DIWO – Fais-le avec les autres

Nous vous proposons deux définitions du DIWO

  • DIWO est une application géolocalisante qui vise à favoriser l’économie circulaire et collaborative. Elle constitue un outil offrant aux citadins un accès simple aux jardins et ateliers partagés (makerspaces, ateliers de réparation de vélo, de recyclage, de couture, fablabs…) mais aussi une plateforme d’échange entre makers ou jardiniers, au sein de laquelle l’utilisateur peut visualiser des données issues d’objets connectés. Le but est de rendre l’autoproduction accessible à tous en faisant le lien entre des citoyens créatifs et des structures collaboratives mettant à disposition espace, outils, matières premières et savoir-faire.
  • Do It With Others (DIWO) est un modèle de développement de projet commun qui permet aux personnes partageant les mêmes idées de travailler de façon collaborative sur une tâche, un projet ou tout autre service.
    Do It With Others vise à fournir une plate-forme de collaboration pour les particuliers et les entreprises qui cherchent de l’aide ou de la participation d’un public générique et de spécialistes pour atteindre un objectif ou objectif spécifique.
    Do It With Others peut aussi être connu sous le nom Do It Together (DIT).

C’est aussi la meilleure définition qu’on puisse donner de l’Atelier Participatif de la Repair Action dédié à la réparation de nos objets avec l’appui de personnes expertes.

Nous avons réalisé pour vous ce projet à l’Auberge des Solidarités et du Numérique. Notre premier Atelier est labellisée Ordi 3.0.

L’Auberge accueille également un Atelier Vélo. Par conséquent l’Atelier Ordi 3.0 est une conséquence directe de la réussite de notre atelier Vélo.

Pour nous retrouver, cliquer ici.