Le bonheur de donner une seconde vie aux objets !

Au Repair Café, dans le Val-d’Oise ou dans Les Yvelines, vous partagez avec les Repair Acteurs 2.0, le « bonheur » de donner une deuxième vie aux objets !

Pour en finir avec le règne du tout jetable, il faut agir de façon intelligente et concrète. Les citoyens s’engagent.

Triel Environnement* fait découvrir des artisans « acteurs, créateurs et soucieux de l’Environnement ». GSVO 95 l’a rêvé et Triel Environnement* le réalise dans Les Yvelines, le Département. Voici quelques artisans que vous auriez pu rencontrer au Repair Café Triel sur Seine :
1- https://www.lesateliersdekinou.com/
2- https://www.po-maroquinerie.fr/
3- https://www.heleneetsescartons.fr/ 

GSVO95 crée l’Auberge des Solidarités & du Numérique.
L’association est à l’origine du Mouvement Repair Café Val-d’Oise. Elle multiplie les actions de sensibilisation dans le département. Elle noue des partenariats pour ancrer durablement le concept sur le territoire. Elle crée des ateliers de sensibilisation des publics au Développement Durable. Elle a pour projet d’ouvrir un centre de formation aux métiers de la Repair Action pour la réutilisation.

Pour les responsables de GSVO95, la lutte pour la prévention des déchets et pour la protection de l’Environnement est une affaire qui engage chaque foyer, du plus modeste au plus aisé. Si le Repair Café est un outil de sensibilisation, il a la vertu de faire partager avec les Repair Acteurs 2.0, le « bonheur » de donner une deuxième vie aux objets !

*Créée en 1989 à Triel sur Seine, l’association s’appelait originellement « Pissefontaine mon Village », puis « Pissefontaine Environnement » et oeuvrait pour la défense de la qualité de vie, l’environnement et la sauvegarde du patrimoine architectural dans le quartier de Pissefontaine. Aujourd’hui, Triel Environnement a étendu son champs d’action sur toute la ville et la région.​ Pour en savoir davantage, cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*